cyclismeccic_38

1ère manche de Coupe de France de Cyclo-Cross - 14 et 15 octobre - Besançon (Doubs)



Lors de la première manche de coupe de rance de cyclo-cross qui s'est déroulée les 14 et 15 octobre sous le soleil à Besançon, notre coureur de l'équipe élite Eddy FINE  a brillamment terminé en 2ème position sur la course U23 et vient ainsi confirmer son bon début de saison.

Cette performance lui ouvre les portes de l'équipe de France pour la 1ère manche de Coupe du Monde qui aura lieu ce week-end et pour les Championnats d'Europe le premier week-end de novembre.

Une belle délégation de rose était également présente sur ce premier rendez-vous national de la saison hivernale. En minimes, belle 3ème place de Guillaume et très bon classement de William pour sa première année de minimes. La course des cadets a été marquée par des chutes et des problèmes techniques en cascades et malgré tout cela nos coureurs ont réussi à terminer dans de très honorables positions : Victor termine 42ème et 5ème Rhônalpin, une place qui l’assure d’un placement intéressant pour la seconde manche, Nils termine à 3 petites places de la grille il est 63èmeAdrien, qui était 150ème sur la ligne de départ prend la 99ème place et Mathieu malchanceux pendant ses 30 minutes de course finit courageusement 146ème. Enfin dans la course des juniors, Julien placé en 22ème ligne fera une magnifique remontée et vient chercher une 72ème place inespérée en partant 176ème !!!