cyclismeccic_38

1er Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de l'Avenir - 25 juin 2017

2 Minimes (William et Luca) et 6 juniors (Hugo, Erwann, Jarod, Maël, Julien et Thomas) ont participé dimanche 25 juin au 1er Championnat Auvergne Rhône-Alpes à Corbelin.

En minimes (125 partants), Guillaume se classe 34ème, Luca dans un second peloton.

En juniors (95 partants), Julien termine 33ème, Erwann dans le peloton, Hugo et Thomas dans un second groupe. Abandon de Maël et Jarod.

Tour du Beaujolais 10-11 juin 2017

Ce week-end s'est déroulé en trois étapes le tour du Beaujolais. Lors de la 2ème étape, Andréa BIONDI a franchi la ligne en seconde position. Eddy FINE s'est quant à lui classé 9ème de la 3ème étape.

Grand Prix de Tullins - 11 juin 2017

Ce dimanche 11 juin les coureurs de l'école de cyclisme ont participé au Grand Prix de Tullins organisé par l'UC Voiron. Le circuit de 5,6 km (parcouru de 1 à 5 fois selon les catégories) sur des routes étroites a été le théâtre de plusieurs chutes et accrochages dans les pelotons, particulièrement en catégorie minimes où un peu moins de 50 coureurs ont pris le départ. 

Classement des coureurs de Charvieu : 

Catégorie poussins :

  • Gianni 2ème
  • Angelo 9ème

Catégorie benjamins : 

  • William 10ème
  • Mathieu 29ème

Catégorie minimes :

  • Luca 15ème
  • Guillaume : abandon sur problème mécanique suite à un choc dans le peloton 

Championnat Auvergne Rhône-Alpes 3 juin 2017

Une course longue à se dessiner...

Nous avions choisi de ne pas être combatifs en début de course car notre effectif ne nous permettait pas de lutter face aux équipes de DN1.

Eddy, parfaitement à l'écoute - même si il stresse souvent le staff en courant à l'arrière du peloton - a su patienter. En forme, il s'est rapproché de l'avant au fil des tours pour être à l'attaque dans les 25 derniers km. 

Une échappée de 3 coureurs dispute l'arrivée dans l'ordre final : Fournet-Fayard (Pro Immo), Bouchet (Vaulx en Velin), Jannes (St Etienne).

Eddy règle le groupe de poursuivants au sommet de la côte de Ronzier en Donzy, lieu de ces championnats.

Sa 4ème place au scratch lui permet également d'être vice-champion Auvergne Rhône-Alpes Espoir. 

 

TRJC - 27 et 28 mai 2017

L’équipe de l’Isère se classe 4ème au général avec une 3ème place au CLM en benjamin et 2ème en minimes avec une belle participation de nos coureurs. En benjamins, William se classe 7ème des sprint, 10ème au cyclo-cross,et 11ème sur route. En minimes, Guillaume se classe 12ème au sprint, 10ème au cyclo-cross.

Coupe de France DN2 - Boucles de la Marne - 27 mai 2017

Malgré les 13 points marqués et le bon comportement des roses aux boucles de la Marne l’équipe n’est pas qualifiée pour le championnat de France puisqu’elle est actuellement classée 11ème au général et que seules les 8 premières équipes obtiennent leur billet. Merci à tous nos partenaires et tous nos supporters de s’être fortement mobilisés sur cet évènement.

Grand Prix Cycliste de Villette d'Anthon - 25 mai 2017

Ce jeudi 25 mai le CCIC organisait le Grand Prix Cycliste de Villette d’Anthon – Souvenir Roger Thibaud, Lucien Descottes qui a vu une belle prestation des roses.

Une première échappée se forme assez rapidement avec 19 coureurs à l’avant. Au fil des tours, 12 coureurs restent aux avant-postes parmi lesquels deux coureurs de Charvieu : Clément Koretsky et Alexandre Join. Après beaucoup de bagarre et sur le sprint final, Clément prend la 3ème place, Alexandre la 11ème. A l’arrière de ce groupe, Eddy prend la 14ème place.

Le podium :

1er : Romain FAUSSURIER (CR4C)

2ème : Michael BRUN (UC Pélussin)

3ème : Clément KORETSKY ( CCIC)

Grand Prix Vélopolis de Grenoble - 21 mai 2017

Les écoles de cyclisme participaient dimanche 21 mai au Grand Prix Vélopolis de Grenoble. Au classement général :

  • Pupilles : Nicolas BARRAUD 19ème
  • Benjamins : William MILLAT 2ème
  • Minimes : Guillaume BAGOU 1er et Luca POZZEBON 5ème

Tour de la Vallée Montluçonnaise - 20 et 21 mai 2017

Samedi 20 mai Andréa BIONDI termine 2ème de la première étape du tour de la Vallée Montluçonnaise. L'arrivée de cette étape très vallonnée et comprenant 4 Grands Prix de la Montagne s'est jouée au sprint dans un peloton de 50 coureurs. 

Dimanche 21 mai, lors de la seconde étape au cours de laquelle Andrea portait le maillot blanc du meilleur jeune, Eddy FINE a pris la 5ème place.

Au général, Eddy se classe 6ème, Andréa 15ème et Alexandre 22ème